J’ai longtemps été de celles qui détestaient que l’on donne des vêtements aux animaux, pour quoi faire ? Ils sont recouverts d’un pelage naturel qui leur permet d’avoir tout le confort et le bien-être possible. Ce n’est pas pour rien que leurs poils sont plus importants en hiver, en effet c’est la période où ils ont le plus besoin de celles-ci. Alors, pourquoi leur faire porter des vêtements ? Cependant, mon avis changea lors d’un hiver.
Hiver 2016, le jour où tout bascula
Mes parrains savaient que j’aimais les animaux, c’est pourquoi, avec l’accord de mes parents, ils décidèrent de m’offrir un chiot pour mon anniversaire. En plus de ce nouveau chiot, ils m’offrirent aussi un pull pour chien des plus sophistiqués. Alors, il est vrai que je le trouvais mignon, mais pour moi il était hors de question que mon adorable chien soit vêtu d’un vêtement destiné aux êtres humains. Du coup, je rangeai ce pull quelque part dans mon grenier.
Le temps passa et Pilou (mon chiot), avait grandi. Nous étions chanceux, cet hiver 2016 fut un hiver enneigé. Je décidai alors de faire découvrir à mon chien ses premières neiges dans un parc. J’ai donc pris sa laisse, ai mis mon manteau le plus chaud et nous nous sommes rendus dans mon parc préféré. Nous avons joué pendant quelques heures dans la neige, Pilou était tellement heureux, il sautillait partout, mettait le museau dans la neige et secouait sa tête. Ce fut une balade très agréable. C’est pourquoi j’avais décidé de renouveler l’expérience les jours suivants.
Puis, un matin en me réveillant, ce fut le désenchantement. Pilou était tout faible et avait la tremblote. Sans plus attendre, je réveillai mes parents pour leur faire part de cette nouvelle tragique et ma mère prit rendez-vous chez le vétérinaire.
Rendez-vous chez le vétérinaire
En arrivant là-bas, le vétérinaire m’expliqua qu’effectivement, mon chien était bel et bien malade, il avait attrapé la grippe. Il me demanda alors si je l’avais baladé sous la neige et j’acquiesçai. Il m’expliqua alors que mon chien, qui était encore un chiot, était trop petit et fragile. Ses poils n’étaient pas aussi abondants que ceux des autres chiots de la même race que la sienne et qu’il fallait que je le protège en lui mettant un pull pour chien ou un manteau et que je le sèche bien en rentrant des balades. Depuis ce jour, j’ai compris l’importance des vêtements pour chien et en ai acheté d’autres pour Pilou.