Nous sommes nombreux sur cette planète à avoir un tatouage. Certains en ont un symbolique, avec une date ou un dessin rappelant un moment où une personne importe de leur vie. D’autres utilisent le tattoo comme moyen d’expression afin de pouvoir mettre une image sur ce qu’ils ressentent et qu’ils n’arrivent pas à exprimer par la parole. Pour mon cas, j’ai plusieurs tatouages dont un que j’ai fait jeune, lorsque je pensais avoir rencontré l’amour de ma vie. Ce fut une grosse erreur.
Se tatouer le nom de son copain
J’avais 19 ans lorsque j’ai fait mon premier tatouage et cela faisait 3 ans que j’étais avec celui que je croyais être l’amour de ma vie, Anthony. Afin de rendre hommage à notre amour, j’ai cherché un bon tatoueur Moselle puisque c’est en Moselle que nous vivions. Sans en parler à personne, je me suis rendu chez mon tatoueur qui, à l’époque, avait tout fait pour m ‘assurer que je le voulais vraiment. Il m’a indiqué que ce genre de tatouage est très risqué à faire car, si nous ne sommes plus ensemble, je me trouverais avec un tattoo qui ne me correspondra plus et ce, pour toute ma vie.
J’étais tellement sûre de moi à l’époque qu’il était hors de question que je ne le fasse pas. Je me suis alors fait tatouer A&C (C pour mon prénom, Charline) avec un petit cœur. Petit tatouage discret que j’ai fait sur la cheville. Malgré la douleur, j’étais tellement heureuse et Antho aussi.
Mais au bout de quelques mois, avec la vie universitaire, Anthony m’a indiqué qu’il n’était plus sûr d’avoir des sentiments pour moi et qu’il préférait que l’on se sépare en bon terme. Quelques mois après, j’ai découvert que ce dernier était en couple avec une autre fille. Ce fut une grande déception pour moi et la vue de ce tatouage m’horrifie. Dès lors que je posais mes yeux dessus, mes yeux se remplissaient de larmes, des larmes de tristesse, de colère, de haine, envers lui mais aussi envers moi qui n’ai pas été assez lucide. Quelle idée de faire ce genre de tatouage. Cependant, je n’avais pas les fonds nécessaires afin de me le faire enlever.
Le recouvrir
C’est à mes 22 ans, lorsque j’ai eu un autre copain et que je lui ai expliqué mon problème qu’il m’a indiqué qu’au lieu de le faire disparaître, je pouvais le faire recouvrir avec un autre tattoo. Quelle excellente idée, je me suis alors rendue dans mon salon, mais le propriétaire de celui-ci avait quitté la Moselle, il m’a alors fallu trouver un autre bon tatoueur en Moselle. Heureusement je l’ai trouvé et celui-ci a pu recouvrir mon tatouage avec une magnifique fleur, la fleur du renouveau.