Bonjour, je m’appelle Lexa et aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter mon histoire, vous expliquer comment j’ai eu l’envie de devenir voix off féminine. Si mon histoire vous intéresse, n’hésitez pas à lire les prochaines lignes, peut-être que vous vous reconnaîtrez dans celles-ci et que vous vous trouverez une nouvelle passion.
L’enfance et les dessins animés
Pourquoi ai-je voulu devenir voix off femme ? C’est une question à laquelle j’aime beaucoup répondre, car elle me permet de replonger dans mes souvenirs d’enfance. Mon histoire d’amour avec la voix off a commencé lorsque j’étais à l’école maternelle. Comme pour beaucoup d’enfants, j’ai été bercé par les Disney et leurs merveilleuses comédies musicales.
C’est à cette époque que l’on a découvert mes capacités vocales. Je m’amusais à imiter les voix de mes personnages préférés, fille comme garçon, enfant comme adulte. Je connaissais toutes les chansons par coeur et n’hésitez pas à le chanter dès que possible en essayant de m’approcher le plus possible de la voix du personnage.
À l’adolescence
À l’adolescence, j’ai commencé à chanter mes premières covers et à les poster sur YouTube. Sans passer pour une vantarde, mon nombre de vues et d’abonnés est rapidement monté. Par la suite, pour diversifier ma chaîne, je me suis mise à faire des reprises de scènes de séries et films. Un jour, avec des amis, nous nous sommes lancé le défi de poser nos voix sur des personnages de films et c’est cette expérience qui m’a permis de me rendre compte que j’aimais énormément les voix off.
Ainsi, lorsque je devais faire des stages, je faisais le maximum afin de les effectuer dans le domaine de l’audiovisuel afin de gagner en expérience. À côté, je continuais mes covers et mes voix off sur YouTube afin de montrer que je travaillais intensément.
Ma vie adulte
Peu après mon 21 ème anniversaire, j’ai eu la chance de signer mon premier contrat afin de prêter ma voix à un personnage d’animation, j’étais tellement heureuse. Par la suite, j’ai eu la chance d’en signer d’autres pour différents personnages (fille, garçon, femme, gentil, méchant, timide…), chacune de ces expériences m’a prouvé que j’étais faite pour ce métier et que pour rien au monde je ne souhaiterai m’en éloigner.
Aujourd’hui, je suis voix off à temps plein et j’ai pu équiper mon studio de matériel d’exception afin de proposer des bandes-son parfaites et très agréables à l’écoute. Si vous êtes arrivés au bout de cette histoire (ou pas), je souhaite vous remercier d’avoir lu mon histoire. N’hésitez pas à me partager votre histoire.