Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu des difficultés à me tenir droit. Je dois avouer que les heures passées devant les jeux vidéos et ce depuis que je suis enfant n’ont pas arrangé les choses. Aujourd’hui, j’occupe un poste de consultant informatique à Landas, et qui dit informatique, dit travail de bureau. J’ai beau essayer de corriger ma posture, le naturel revient malheureusement vite au galop. Les heures passées assis devant mon bureau cumulées à une posture catastrophique ont eu raison de mon dos : je souffre désormais d’un lumbago.
Premier rendez-vous chez un ostéopathe
Un lumbago, ça fait mal. Atrocement mal. Pour pallier la douleur, j’ai d’abord décidé d’aller chez le médecin généraliste. Je ne dirais pas que cela a été une erreur, en revanche je pense que cela m’a fait perdre du temps. Le médecin en question s’est en effet contenté de me prescrire un antidouleur, ou devrais-je dire, un cache douleur. Certes, prendre ces cachets m’a soulagé sur le moment, mais ils ne soignaient en rien mon lumbago. Une consultation d’ostéopathie landas s’est alors révélée indispensable.
Durant mon premier rendez-vous, l’ostéopathe landasien a d’abord pris le temps de discuter avec moi pour comprendre mon histoire et appréhender l’environnement dans lequel je vis. Cet interrogatoire s’appelle l’anamnèse. Ces précieuses informations lui permettent de connaître l’objet de la visite et de trouver la nature du problème. J’ai trouvé rassurant le fait de ne pas m’ausculter à peine après avoir franchi le pas de la porte de son cabinet. Cela démontre son professionnalisme et sa volonté de faire un bilan complet de la situation.
Ensuite est venue l’auscultation. L’ostéopathe m’a montré des exercices que je pouvais faire seul chez moi quotidiennement. Entre étirements et exercices de musculation, j’ai de quoi faire pour soulager la douleur efficacement ! A la fin de la consultation, il m’a annoncé que trois séances suffiraient pour que je vienne à bout de ce lumbago (bien sûr, à condition que je fasse sérieusement mes nouveaux devoirs).
Une nouvelle vie grâce à l’ostéopathie
Je crois que prendre rendez-vous chez un ostéopathe à Landas a été l’une des meilleures décisions de ma vie. C’est seulement à l’âge de 34 ans que j’ai commencé à apprendre à corriger ma posture de façon durable et ainsi éviter la récidive d’un lumbago. Quand on a connu des douleurs physiques, on comprend vraiment l’importance des consultations ostéopathiques.