Nous sommes nombreux à savoir que les températures fraîches de l’hiver peuvent fragiliser nos cheveux. Là où nous sommes peu informés ou peut-être moins vigilants, c’est lorsqu’il s’agit de faire des soins pendant les périodes estivales. Bien évidemment, le froid et les fortes chaleurs n’ont pas réellement les mêmes effets sur nos cheveux, mais ils ont les mêmes conséquences… la casse !
Pour protéger vos cheveux comme il se doit et éviter la casse du cheveu, nous vous donnons quelques tips.
Soin hydratant
Qui dit été, dit forte chaleur, qui dit forte chaleur, dit sécheresse et qui dit sécheresse, dit casse. Lorsque vous avez la gorge sèche, quel est le premier réflexe que vous avez ? Boire de l’eau. Pour les cheveux c’est la même chose, l’eau qui est un élément hydratant vous permettra de lutter contre la sécheresse occasionnée par les fortes chaleurs.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un vaporisateur d’eau ou sinon utiliser des produits dont l’élément principal est “Aqua”. Le soin capillaire Leonor Greyl est un soin contenant une bonne quantité d’eau puisque le premier ingrédient qui apparaît dans la liste des ingrédients est “Aqua”. Ainsi, vous pouvez utiliser ce produit pour hydrater vos cheveux.
Vous l’aurez compris, vous pouvez donc soit utiliser directement de l’eau ou utiliser une crème hydratante.
Huile protectrice de chaleur
Tout comme lorsque vous vous lissez les cheveux et que vous mettez un protecteur de chaleur, vous pouvez aussi utiliser ce même protecteur pour vous prémunir contre la sécheresse due à la chaleur du soleil.
Si vous préférez vous tourner vers des soins 100% naturels, vous pouvez aussi utiliser des huiles protectrices de chaleur telle que l’huile de pépin de raisin. Cette huile permet de créer un tissu protecteur sur votre cheveu et aussi de le protéger de la chaleur.
Sachant que l’eau et l’huile ne se mélangent pas, nous vous conseillons de débuter en utilisant votre élément aqueux en premier puis d’ajouter une noisette d’huile protectrice.
Petit plus : les couvre-chefs et coiffures protectrices
L’été est la période idéale pour pouvoir porter des couvre-chefs et des coiffures protectrices en tout genre. Chapeau rond, foulard, tresse, vous avez une multitude de choix. Tournez-vous vers ceux qui vous conviennent le mieux.
Que ce soit en utilisant des produits naturels ou des produits fabriqués comme le soin Léonor Greyl, vous savez que vous avez plusieurs alternatives pour pouvoir protéger vos cheveux de la chaleur.