Pour mes 25 ans, j’ai souhaité faire un anniversaire différent de ce que j’ai fait précédemment. Je voulais allier amusement, nature et compétition, sans villa et soirée pleine d’alcool. Vivant à Dax, j’ai décidé d’opter pour une journée d’activité sur les berges de l’Adour.
Je voulais, pour mon anniversaire, créer une journée s’inspirant de Koh Lanta (mais moi difficile). L’idée était de créer 2 équipes, les jaunes et les rouges, et de faire différentes épreuves pendant la journée. A la fin de la journée, l’équipe ayant remporté le plus de points gagnera un lot de cadeaux. Je vais vous présenter les différentes activités que j’ai choisies pour cette journée particulière.
Activité 1: Le Tir à l’arc
Parmi les activités anniversaire berges de l’Adour, j’ai choisi en premier lieu de faire la typique épreuve du tir à l’arc. Tout comme dans Koh Lanta, chaque personne disposait de 3 flèches à casser et chacune d’entre elles tirait sur une même cible. La personne ayant tiré le plus près du centre avait le choix de caser l’une des 3 flèches d’un adversaire adverse. La personne qui n’avait plus de flèche ne pouvait plus tirer. La première équipe sans tireur perd l’épreuve.
Cette activité en plus de reposer sur la précision et la stratégie nous permet également de vivre une activité en extérieur sur les berges de l’Adour.
Activité 2: Le Costume de Sumo
Pour cette épreuve, nous étions vêtus de costumes Sumo. Avec ces costumes, nous devions agir comme de véritable sumo et faire en sorte que notre adversaire sort du tatami. Cette activité est très physique mais surtout très drôle. La tenue, les combats, les chutes et glissades, tout est réuni pour passer un moment d’exception.
Activité 3: Accrobranche
Nous avons également prévu une course d’accrobranche sur deux parcours différents, mais de mêmes niveaux. Cette course nous a permis de découvrir la faune environnant l’Adour. Passer d’arbre en arbre en appréhendant le vide et essayant de trouver l’équilibre. Sensation forte garantie. Et comme le dit le célèbre adage “Le meilleur pour la fin”, à la fin, nous devions tous descendre une longue tyrolienne, un vrai moment de plaisir.
Activité 4: La course de Canoë Kayak
Qu’est-ce que serait une activité proche de l’Adour sans un passage sur l’Adour ? Dernière épreuve de la journée, elle permet à la fois d’user de sa force pour pagayer et de visiter les villes et villages autour de l’Adour. Cette activité nautique, typique de la région nous a permis de finir cette journée d’activités de façon magnifique.