Comment j’ai géré mon déménagement dans le Nord ?

Il y a six ans, j’ai quitté ma ville natale de Saint-Quentin pour étudier à l’Université d’Artois de Douai. Grand changement pour moi, je prenais enfin mon indépendance et étais prêt à montrer à mes parents le grand homme que j’étais devenu. Afin de faciliter le déménagement, mes parents et moi avons quasiment tout acheté sur place, fauteuil, machine à laver, lit, réfrigérateur et j’en passe… J’étais très heureux. Mais après mes 3 années de licence, il se trouvait que le master qui m’intéressait se situait à 40 km de Douai. 

40km, « pas très loin » me dites-vous. Je suis d’accord, mais lorsqu’il vous faut déménager tout un appartement dans lequel vous avez vécu pendant 3 ans, les choses se compliquent. 



Quitter Douai pour Lille: comment déplacer mes meubles ?

La fin d’année arriva et je réussis à trouver un logement sur Lille dans lequel je pouvais vivre à partir d’août. Sachant que ma rentrée en master était en septembre, je n’avais qu’un mois pour emménager. Pendant tout le mois d’août, mes parents partaient en Asie, je devais donc me débrouiller seul. 

J’ai pris mon ordinateur et tapé sur Google “déménagement Nord”. Je suis alors tombé sur des spécialistes du déménagement et j’ai pris contact avec ces derniers. Le plus grand avantage et qu’ils avaient plusieurs agences dans le Nord, j’étais donc rassuré sur mon premier point, la distance ne les effrayez pas.

Le déménagement de Douai

Arrivé dans l’agence de Douai, j’ai été accueilli par des commerciaux. Je leur ai expliqué ma situation et ils m’ont effectivement confirmé que la distance n’était pas un problème. Au contraire, celle-ci était même considérée comme courte sachant qu’ils faisant des trajets à l’international. 

Soulagé, j’ai réglé avec eux la paperasse et ai convenu d’un rendez-vous pour effectuer mon déménagement. Avant ce fameux jour J, j’ai tout de même préparé certains cartons avec de la vaisselle, des vêtements et autres produits ménagers afin de gagner du temps. Puis, j’ai pris le train en direction de Lille pour nettoyer mon nouvel appartement. 

Le jour du rendez-vous, un énorme camion est venu se garer devant mon appartement de Douai accompagné de 2 manutentionnaires. Aussi vite arrivé, aussi vite emballé, aussi vite parti en direction de Lille. 

L’emménagement à Lille

Arrivés dans mon nouveau chez moi (au deuxième étage d’un immeuble aux briques typiques du Nord), les manutentionnaires ont monté tous les meubles, machine à laver, réfrigérateur, micro-ondes, vêtements, etc. Cela n’a durée qu’une journée. Grâce à cette agence, j’ai pu aborder mon déménagement dans le Nord plus sereinement.  

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.