J’ai réussi à réaliser mon rêve d’enfance

Petits, nous avons tous eu toutes sortes de rêves. Dans mon entourage,j’avais des amis qui souhaitent devenir pompiers, musiciens, architectes, caissiers… Pour ma part, j’avais un rêve bien précis, je souhaitais devenir créatrice et vendeuse de vêtements dans ma propre boutique. Afin de vous partager mon histoire, je vais vous conter mon histoire.   

Mon parcours

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique de vêtements dans laquelle je pourrais vendre du prêt-à-porter et mes propres créations. Vivant à Saint-Valery-En-Caux, il était normal que j’ouvre ma première boutique vêtements Saint-Valery-En-Caux. Lorsque j’étais petite, je m’amusais à créer des vêtements pour mes poupées. J’ai commencé par utiliser toutes sortes d’accessoires pour cela, mouchoirs, ballons de baudruche éclatés, torchons, j’avais beaucoup d’imagination. 

Puis en grandissant, j’ai demandé à ma mère de m’apprendre à coudre avec un fil et une aiguille. C’est à partir de ce jour que ma formation en stylisme a commencé. Je créais donc les vêtements de mes poupées à partir de vieux tissus et vêtements qui n’étaient plus utilisables.

À la préadolescence, ma mère, voyant comment je me passionnais pour la couture, m’a appris à utiliser une machine à coudre. Je me mis alors à réaliser de plus grandes pièces. Lorsque j’avais de vieux vêtements que je n’aimais plus, je m’efforçais à faire de nouveaux patrons afin de trouver une façon de les rendre à nouveau esthétiques. Sans m’en rendre compte, je faisais ce qu’on appelle maintenant de l’upcycling.

Arrivé au lycée, j’ai choisi de me rendre dans un établissement professionnel dans une autre ville afin de faire une spécialité mode. J’ai tellement aimé ses 3 années passées dans cet établissement. J’ai pu entrer en contact avec de nombreuses personnes travaillant dans le milieu, pu faire mes stages dans des boutiques plus ou moins grandes. J’ai ensuite poursuivi mon parcours par une école de mode et ai travaillé comme styliste dans une grande entreprise de mode.  

L’ouverture de ma boutique 

Une fois que j’ai pu réunir assez d’expériences et d’argent, il était temps pour moi de réaliser mon rêve, ouvrir ma propre boutique de vêtements à Saint-Valery-En-Caux et, à travers celle-ci rendre hommage ma mère qui m’a appris toutes les bases que je devais savoir jeunes, ce qui a facilité mon parcours. 

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.