La mystérieuse maison de Noël

L’histoire que je vais vous raconter peut paraître légèrement surréaliste. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une aventure que j’ai vécue personnellement et qui me reste gravée dans les moindres détails, même plusieurs années après. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous la raconter en espérant vous apporter un peu de joie dans cette période festive qui sera un peu différente des autres années. Vous êtes prêts ?

Un 24 décembre sous le signe de la malchance

Il y a maintenant 5 ans, je me rendais chez mes parents pour le réveillon de Noël. Il faisait froid, noir et il neigeait même légèrement. J’étais en compagnie de ma compagne dans la voiture lorsque, pour notre plus grand malheur, notre véhicule tomba en panne. Bloqués le soir de Noël au milieu de nulle part, il était compliqué de trouver un dépanneur. Après avoir tenté d’en joindre plusieurs, nous avons décidé de demander de l’aide à la maison la plus proche. C’est comme cela que nous sommes tombés sur ce fameux portail aluminium battant 3m50 qui marquait l’entrée d’un immense manoir… 

Une étonnante rencontre

Nous avons passé l’étrange portail tout en restant sur nos gardes et nous nous sommes retrouvés face à une énorme porte semblable à celle de châteaux de contes de fées. L’ambiance était assez angoissante et l’allée qui menait à l’entrée était plongée dans le noir. Dans le silence, je pris mon courage à deux mains et je sonnai à la porte. Le vent resta notre seule réponse. Puis une voix lointaine “Allez-vous-en”. Surpris et légèrement effrayé, je répondis d’une voix tremblante “Qui est là ? Nous sommes en panne et nous aurions besoin de votre…” je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase que la même voix me coupa la parole pour nous dire de partir.

Un phénomène inexplicable

Après ces paroles pour le moins effrayantes, le portail s’ouvrit derrière nous dans un courant d’air suivi de bruits de pas qui se rapprochaient. Tous deux stupéfaits de ce qui était en train de se passer sous nos yeux, je pris la main de ma femme pour lui faire comprendre que nous devions partir rapidement et sans attendre une minute de plus. Nous avons couru jusqu’à la voiture et nous nous sommes abrités dedans. 

Sans aucun espoir, je décidais de tourner la clé pour tenter de démarrer, d’arriver chez mes parents et surtout de quitter ce lieu maudit. Par je ne sais quel miracle et contre attente, la voiture démarra et nous avons pu rejoindre rapidement le lieu de notre réveillon de Noël. 

 

Nous avons toujours évité de reparler de cet étrange phénomène pour essayer d’oublier. Mais chaque année, pour la veille de Noël, nous sommes obligés de repasser par cette route et c’est toujours avec une grande appréhension de voir la situation se reproduire. 

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.