Papa de 3 enfants, nous ne souhaitions pas avoir de quatrième enfant. Cependant, la vie en a décidé autrement et c’est avec plaisir que nous avons appris la grossesse de ma femme au bout de 5 mois. Cependant, cet événement engendre un grand nombre de changements et c’est pour cela que j’écris aujourd’hui, pour vous décrire ce petit moment de vie plein de bouleversements…
Tout d’abord, la maison devenait trop petite...
Pour nous 5, nous avions assez de chambres pour que chacun y trouve son compte. Nous ne voulions vraiment pas que nos enfants aient à partager leur chambre, nous tenions à ce que chacun d’entre eux ait son espace personnel. C’est pour cela que nous avons rapidement pensé à déménager lorsque la grossesse a été annoncée, nous cherchions une maison avec une chambre supplémentaire pour que le nouveau bébé ait, à son tour, une chambre rien qu’à lui. Puis, en réfléchissant et en nous renseignant, nous nous sommes aperçus qu’en réalité nous avions une maison en bois et que celle-ci était aménageable. C’est comme cela que nous avons pu mettre en place une extension de maison haute-garonne (31) et que nous n’avons pas eu besoin de changer de maison pour que notre futur bébé ait son propre espace. C’était une excellente nouvelle puisque nous adorons notre maison, nous l’avions faite construire il y a plusieurs années et elle rassemblait réellement tous les critères que nous pouvions vouloir absolument à cette époque, et encore maintenant.
L’installation de la nouvelle chambre
Une fois l’extension faite, il a fallu organiser la chambre de façon à ce que le bébé puisse arriver dans un endroit confortable, dans lequel il se sentira bien. Tout le monde a mis la main à la patte pour décorer, choisir les meubles et aménager. Je pense que toute la famille est prête à accueillir le nouveau né, leur nouveau petit frère ou petite sœur et surtout, qu’il sera accueilli de la meilleure façon qu’il soit par chaque membre de la famille. Je remercie chaque personne de notre entourage pour toujours avoir répondu présent lorsque nous avons besoin de vous pendant ces travaux et cet événement, pour le moins inattendu, mais qui nous rend tous très heureux.