Ma nouvelle passion ? Le bricolage

Je remercie mon père de m’avoir élevée “comme un garçon”, c’est-à-dire qu’il m’a toujours emmené à de nombreuses activités : les entraînements de rugby, les sessions de moto trial et bien sûr le bricolage, qu’il concerne la mécanique ou encore la menuiserie. 

Ainsi, lorsque j’ai pris mon indépendance dans ma petite maison de ville, j’ai réussi à réaliser différentes tâches : assembler et monter les meubles (la table basse du salon, la console de l’entrée, le buffet du salon, le dressing de la chambre et les rangements du bureau) et fixer les étagères de la salle à manger. 

J’ai beaucoup appris pendant le premier confinement

Cette installation concordait avec le début du premier confinement, où je me suis retrouvée seule (du moins avec mon petit chat noir) dans cette grande maison où une pièce demande toujours de l’attention. 

Par exemple, le petit lavabo des toilettes laissait passer une légère fuite, le dessus du meuble de la buanderie a commencé à s’affaisser, l’un des pieds du frigo s’est dévissé, le siphon de la douche ne fonctionnait plus… Heureusement que mes parents habitaient la maison d’à côté, surtout pour que mon papa m’apporte de multiples outils, ainsi que plusieurs équipements, dont le hce nuts.

Et depuis, je répare de nombreuses choses

Grâce à des explications claires, efficaces et durables de mon père, j’ai pu réparer facilement et rapidement tous ces petits imprévus. Maintenant, je sais que nous sommes capables d’intervenir dans : les rangements et le dressing, l’éclairage, le chauffage, la climatisation et la ventilation, les sols (dont le carrelage), la plomberie et l’électricité. 

Menuiserie intérieure ou extérieure, domotique ou encore isolation : nous savons que nous possédons des connaissances dans de nombreux domaines. Nous sommes également équipés : d’outillage électroportatif, à main ou spécialisé, de matériel d’atelier et protection et de la quincaillerie diverse.

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.