Mon histoire : comment on a trouvé un logement pour Noël

Âgé de 25 ans, je vivais encore chez mes parents et ma copine (du même âge) chez les siens. La situation ne nous a jamais dérangés plus que ça, jusqu’à ce qu’on ait dû vivre les confinements avec nos parents. Ce n’était plus possible. Le confinement au mois de mars avait déjà été une calamité, mais alors, celui d’octobre a été la goutte de trop. Lors d’un appel avec ma copine en novembre, nous avons pris la décision de louer un appartement et d’enfin quitter le nid familial, et ce, avant Noël. C’était la meilleure façon d’éviter tout reconfinement chez nos parents en janvier 2021. Pour cela, il a fallu être efficace : voici comment tout s’est déroulé.

Recherches sur recherches : un long processus

Pendant ce deuxième confinement, nous avons fait beaucoup de recherches pour trouver le logement de nos rêves. Des appartements, ce n’est pas ce qui manquait, mais trouver celui qui nous plaisait à tous les deux en remplissant chacun de nos critères : la situation géographique, le budget, le nombre de pièces… Après avoir tapé “vente t3 cote pavee” sur Google, nous avons pu sélectionner quelques appartements qui rentraient dans nos critères. 

Des visites à n’en plus finir

Dès que les visites ont pu reprendre, nous avons commencé à nous rendre dans les appartements que nous avions repérés et à essayer de nous y projeter. Chacun d’eux correspondait à nos attentes mais aucun ne nous faisait ressentir le vrai coup de cœur. 

Pour choisir celui dans lequel nous allions commencer notre vie sans parents, nous voulions vraiment avoir le coup de foudre. Sans cela, il nous était impossible de choisir. 

Nous avons donc continué les visites pendant une quinzaine de jours, avant de tomber sur celui-ci, le nôtre, celui sur lequel on a flashé. 

Un emménagement rapide

Tous deux titulaires d’un CDI, nous n’avons pas eu beaucoup de mal à obtenir l’appartement que nous voulions. En très peu de temps nous avions fait les cartons, acheté les meubles, donné quelques petits coups de peinture et emménagé dans notre nouveau chez nous. 

Nous avons d’ailleurs proposé de faire Noël chez nous avec mes parents et ceux de ma copine (6 adultes respectés !).

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.