Que ce soit un rêve d’enfance ou un projet d’adulte, une fois que nous souhaitons se marier, nous nous investissons corps et âme afin de faire de ce jour le plus beau de notre vie. Avec la mondialisation et les destinations de rêves, de nombreux couples envisagent de vivre ce moment unique à l’étranger. Si c’est également votre cas, cet article vous aidera à choisir votre destination. Vous êtes prêts ? Nous embarquons direction les îles de l’océan Indien.
Les Seychelles
Se marier aux Seychelles c’est s’assurer d’avoir un mariage de rêve. En effet, les îles seychelloises sont connues pour y accueillir les plus beaux mariages. Sceller votre union entre un soleil flamboyant, un océan d’un bleu immaculé et une plage resplendissante.
Vous pourrez trouver des photographes et caméramans qui capturent ce moment comme personne ne l’aurait jamais fait. Profitez de votre mariage aux Seychelles pour y faire votre lune de miel. Faites comme dans les films, finissez votre cérémonie et sautez aussitôt dans votre décapotable sous l’applaudissement de vos invités.
Le Zanzibar
Au large de la Tanzanie, cet archipel regroupant 3 îles, Unguja, Pemba et Mafia, dispose de plages aussi belles les unes que les autres. Célébrer son union à Zanzibar c’est avoir l’occasion de se marier sur une plage aux sables fins et blancs. Laissez-vous bercer au rythme des sifflets des dauphins avec qui vous partagerez les vagues pendant votre mariage.
Si le sable n’est pas votre lieu de prédilection mais que vous souhaitez tout de même profiter de la vie marine du Zanzibar, mariez-vous sur un bateau. Imaginez, vous et votre moitié sur un bateau, disant “oui, je le veux” au milieu des sauts de dauphins, n’est-ce pas une scène magique ?
Pour un lieu encore plus atypique, vous pourrez trouver à Zanzibar plusieurs ruines anciennes. Vous pourrez ainsi être au plus près de la faune et la flore de l’archipel. Pour un lieu plus “conventionnel”, vous pourrez également louer de grandes villas et y accueillir le nombre de personnes que vous voulez.
Le petit plus dans tout cela est que la personne officiant pourra le faire en swahili, très belle langue parlée dans beaucoup de pays africains, en anglais et même en français. Le brassage culturel parfait.
L’île Maurice
Bon vini (bienvenue en créole mauricien) ! Bien que proche de l’ile de la Réunion, l’île Maurice n’est pas une île française, c’est bien une île indépendante. Se marier à l’ile Maurice signifie donc se marier à l’étranger. Laissez-vous guider par cette île pleine de charme et de beauté.
L’ile des dodos regroupe une faune et une flore sans pareil. Vous pourrez ainsi vous marier sur une plage, proche des dauphins, des tortues et autres animaux marins tout en étant proche des mille et uns oiseaux de l’île.
Se marier à l’ile Maurice c’est profiter d’une cérémonie festive, les mauriciens ont l’habitude de fêter sur la plage. Vous pourrez alors célébrer votre union sous les chants et tambours des musiciens traditionnels, tout en dansant aux côtés des danseuses de séga et leurs jupes volantes.
Si vous souhaitez faire en plus d’un mariage civil un mariage religieux, l’île est l’une des plus cosmopolites du monde. Chacun vit dans le respect des autres cultures. De ce fait, votre mariage religieux pourra être fêté dans une église, un temple ou une mosquée.