Déménagement : ma nouvelle vie à Brest

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la réponse que j’attendais tant : les résultats du concours de professeur des écoles. Quelle ne fut ma surprise lorsque je vis que j’étais admise dans l’académie de mes rêves ! J’allais enfin quitter la grisaille parisienne pour m’installer dans une agréable ville bretonne, Brest. Ma recherche d’appartement n’ayant pas été de tout repos, j’ai décidé de tout vous raconter ici.

La recherche d’un nouveau logement

Ayant toujours vécu chez mes parents, je m’attaquais pour la première fois à la recherche d’un appartement. Pour être tout à fait honnête, je croyais naïvement que ce serait une tâche aisée. Mais en commençant par les sites de petites annonces, je me suis très vite rendu compte que je m’étais bercée d’illusions. Entre les arnaques en tout genre, les annonces qui ne correspondaient pas à mes critères et les propriétaires qui ne répondaient ni à mes appels, ni à mes emails, j’ai compris qu’il fallait que je me tourne vers une agence immobilière Brest. En effet, quoi de mieux qu’une agence immobilière pour m’aider à trouver l’appartement idéal à louer ? J’aurais dû y penser plus tôt, au lieu de perdre mon temps à faire des recherches qui se sont avérées inutiles. 

En faisant délibérément le choix de faire appel à des experts du marché immobilier, j’ai pu m’assurer un début d’année serein. L’agent immobilier qui s’est occupé de mon dossier a su avoir une oreille attentive et faire preuve de compréhension. Il a pris soin de noter tous mes critères et m’a contactée chaque fois qu’il pensait avoir trouvé un bien susceptible de me plaire. On connaît tous l’adage, jamais deux sans trois, les trois premiers appartements qu’il m’a fait visiter, bien que charmants, ne m’ont déclenché aucun coup de cœur. C’est lors de la visite du quatrième appartement que j’ai trouvé la perle rare. Il correspondait à tous mes critères, et même plus. Qui ne serait pas ravi d’avoir une terrasse de 20 mètres carrés quand il ne demandait initialement qu’un petit balcon ?

 

Mon installation à Brest

Fort heureusement, le déménagement s’est passé sans encombre. Un ami m’ayant prêté un véhicule utilitaire, j’ai ainsi pu me fabriquer mon petit cocon breton en un rien de temps. Je n’ai pas eu à subir des problèmes de livraison comme ont pu expérimenter certains des étudiants que j’ai rencontrés à Brest. C’est donc le cœur léger que j’ai pu commencer ma nouvelle vie ici, dans cette sympathique ville portuaire.

 

Pour le mot de la fin, si j’avais un conseil à vous donner, prenez contact avec une agence immobilière. Sans celle qui m’a aidée, je n’aurais jamais eu de nouveau départ aussi réjouissant. Aujourd’hui, grâce à elle, j’ai le bonheur de pouvoir enfin dire : “Vive la Bretagne !”. 

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.