Ma compagne a été mutée à Dole pour son travail et parce que je ne voulais pas la laisser et que j’ai la possibilité d’être en télétravail total (full remote comme nous aimons dire entre nous), j’ai choisi de la suivre dans cette jolie ville. Cependant, quitter une grande ville du Nord pour une ville beaucoup plus petite, j’avoue que j’avais quelques appréhensions. Pour ne pas que celles-ci prennent le dessus sans raison, j’ai opté pour l’une des choses pour laquelle je suis douée, la recherche.
Le prix de l’immobilier à Dole
La première chose sur laquelle je me suis renseigné est bien évidemment le prix de l’immobilier Dole. En effet, je pense qu’il s’agit d’une des choses que toute personne qui déménage regarde en premier. L’avantage est que nous avons choisi de contacter une agence immobilière. En effet, cela est plus simple lorsque nous emménageons dans une nouvelle ville que nous ne connaissons pas de faire appel à des experts.
Ces derniers ont pu, en fonction de notre budget, nous orienter vers les biens et les quartiers qui semblaient le mieux correspondre à nos besoins. Pour ma part, je souhaitais absolument avoir une maison dans laquelle je pourrais aménager un bureau pour mes heureux de télétravail. Ma compagne, quant à elle, avait un besoin absolu de jardin et de garage. En effet, dans la ville dans laquelle nous vivons actuellement, il est vraiment difficile de trouver une place où se garer. Et je peux vous assurer qu’après avoir passé une heure dans les bouchons, être obligé de chercher une place de stationnement non loin de chez soi, c’est ce qu’il y a de pire.
Les écoles pour les enfants
Ma campagne et moi sommes parents d’une petite Sabrina qui a aujourd’hui 3 ans et qui va faire ses premiers pas à l’école. Il est important pour nous de vivre dans un logement non loin de l’école ce qui nous permettrait de nous y rendre rapidement. L’agence que nous avons contactée a bien pris en compte nos appréhensions par rapport à cela et a recherché le bien qui nous (surtout moi qui suis en télétravail), permettrait d’accompagner Sabrina à l’école et de venir la récupérer facilement.
Après avoir étudié le prix de l’immobilier à Dole et avoir contacté une agence immobilière pour nous aider dans nos démarches, je peux aujourd’hui vous dire que nous sommes les heureux propriétaires d’une jolie maison doloise et que nous emménageons la semaine prochaine.