Je n’aime pas mon corps, et alors ?

Ces derniers temps, la mode est de dire et crier tout haut “J’aime mon corps, je m’aime telle que je suis”. Qu’est-ce que c’est barbant. Entre celles qui dévoilent leurs poils comme si c’était la fontaine de Jouvence et celle qui crie qu’elle s’aime, mais qui derrière pleure parce qu’elles ont un peu de bidon… Les réseaux sociaux sont devenus la place de jeu des hypocrites. 

Moi, je ne veux pas faire partie de ces gens, il y a beaucoup de choses que je n’aime pas chez moi, et alors, j’en ai le droit. Mais au lieu de me lamenter sur mon sort ou de jouer les hypocrites comme beaucoup font, j’ai décidé de me prendre en main et d’avoir le physique que JE veux. 

Contre les rides : Botox

J’ai vu quelques rides apparaître sur mon visage, quelles horreurs. Comme certains ne sont pas fans des cheveux blancs, moi les rides sur mon visage me répugnent. Donc, j’ai aussitôt pris rendez-vous chez mon médecin esthétique à Annecy pour une petite séance de botox Annecy. Ces séances sont un vrai moment de détente pour moi, elles m’enlèvent toutes sortes de stress et d’angoisse. 

Le botox, aussi appelé toxine botulique, permet grâce à une injection de renforcer les muscles dont la détente est à l’origine des rides. Tous les 6 mois à peu près, je retourne dans mon cabinet à Annecy pour refaire des injections. 

Contre les boutons et cicatrices : peeling

Adolescente, j’ai eu beaucoup de boutons, des crises d’acnés à répétition. Une fois que cela c’est terminé, j’ai eu un visage plein de cicatrices rougeâtres. Je n’avais qu’une envie, arracher ma peau. J’ai donc commencé à utiliser le maquillage pour camoufler cela. Je ne regrette rien car aujourd’hui je me maquille à la perfection, mais je voulais tout de même m’en débarrasser pour de bon.

Pour cela, je me suis rendue dans mon cabinet esthétique favori à Annecy et j’ai demandé si avant de débuter mes séances de botox je pouvais commencer par des séances de peeling. Aujourd’hui grâce à ces séances et la régularité de mes soins quotidiens je n’ai plus rien.

Contre mes poils : traitement au laser

Mon horreur, ma phobie, les poils. Il y a des endroits où je déteste vraiment leur vue et notamment le torse et les aisselles. C’est vraiment… Bon pour ma part je ne suis sujette qu’aux poils sous les aisselles mais c’est déjà trop. Alors j’ai demandé à mon chirurgien de médecine esthétique de me débarrasser de cela à l’aide d’un traitement au laser. 

J’ai effectué cela sous mes aisselles, sur mes jambes et cuisses ainsi que mon pubis. Allez, bye bye les poils indésirables. 

Après les traitements de médecine esthétique, j’envisage de passer à la chirurgie, j’aimerais bien refaire mon nez ainsi que ma poitrine. Et même si cela dérange certains, moins ça me va et c’est le plus important, que je m’aime plus que les autres ne m’aiment.   

Articles recommandés

© Copyright 2020 Vie & Habitat. Tous droits réservés.