Petit, j’étais un enfant hyperactif il était important de pouvoir me calmer et pour se faire mes parents ont décidé de m’inscrire à plusieurs activités sportives. j’en garde d’excellents souvenirs car cela m’a apporté de nombreuses valeurs que je véhicule aujourd’hui autour de moi. Cet écrit est l’occasion pour moi de revenir sur cette partie d’enfance qui a construit l’homme que je suis aujourd’hui.
Le kin-ball
Bien que je sois né en France, mon père fut très tôt muté au Canada et c’est donc vers le Québec que nous avons déménagé mon père, ma mère, mes frères et soeurs et moi, le petit dernier de la famille. Afin de calmer mon hyperactivité, mes parents ont décidé de m’inscrire dans un club de kin ball, aussi incorrectement orthographié sport kingball. Le kin-ball est un sport passionnant. En effet, il est le seul sport qui permet de voir trois équipes combattre sur un seul et même terrain. Petit, j’étais fasciné par cette spécificité et par le fait que nous jouions avec un énorme ballon. Le sport venait de naître dans le pays et tu n’étais pas encore développé, je faisais donc partie des heureux élus qui ont permis son essor.
Aujourd’hui, j’aime toujours autant le kin-ball sport que j’essaye de faire connaître notamment à travers des associations sportives.
La gymnastique et le hip hop
Dans l’univers de nombreuses personnes, la gymnastique est un sport féminin. Cependant, il existe beaucoup de gymnastes hommes qui font de réelles prouesses. Pour ma part, mes parents avaient décidé de m’inscrire au club de gymnastique avec ma sœur. Leur objectif d’après ce qu’ils m’ont dit une fois que j’étais plus grand, était de pouvoir me canaliser en me donnant des recommandations strictes. À vrai dire, je n’ai pas fait de gymnastique très longtemps car j’étais assez frustré de ne pas pouvoir faire les enchaînements que je souhaitais lorsque je le souhaitais.
Puis plus grand, j’ai découvert le hip-hop et je me suis rendu compte que c’était exactement cet art que je cherchais. L’art de pouvoir bouger en toute liberté et de pouvoir libérer mon hyperactivité au lieu de la canaliser. Ce fut la meilleure chose que j’ai faite avec le kin ball.
Aujourd’hui, je sais comment gérer mes émotions grâce au kin-ball et au hip-hop et je ne peux que remercier mes parents de m’avoir aidée vers ce processus